Nos projets

Dans une volonté toujours grandissante d’aider un maximum de personne et d’apporter à chacune le soutien singulier dont elle a besoin, l’Association ADIAF-SAVARAHM a développé des projets et/ou des partenariats particuliers.

 

CULTURE POUR TOUS

L’Association ADIAF-SAVARAHM est partenaire de l’association Culture Pour Tous qui a pour but de lutter contre l’exclusion en facilitant la participation à la vie culturelle de personnes en difficultés. Pour cela cette association propose des places de spectacles (cinéma, théâtre, opéra…) et des entrées (musées, expositions, événements sportifs…) gratuites.

L’Association ADIAF-SAVARAHM se positionne en tant que “relais social” et met en lien les familles en difficultés avec ce dispositif.


Le CEFR de FEYZIN

Depuis septembre 2011, l’Association ADIAF-SAVARAHM a développé un partenariat avec le Comité d’Entraide aux Français Rapatriés (CEFR) de FEYZIN.

Des rencontres mensuelles autour du jeu sont animées par deux TISF de notre association ainsi qu’une psychologue et une animatrice du CEFR.

Ces rencontres visent à réunir des familles et à échanger sur la parentalité et notamment sur les difficultés dans la relation parents/enfants qui sont propres au parcours migratoire. A terme, les familles seront autonomes dans l’organisation de ce temps collectif.

 

PRE de VÉNISSIEUX

Un partenariat est aussi en place avec le Programme de Réussite Éducative (PRE) de VÉNISSIEUX. Il vise à permettre aux parents et aux enfants de mieux investir la scolarité en proposant des interventions complémentaires au domicile entre des TISF et les vacataires du PRE sous forme de coanimation.

17917870_433328767011511_1934886630484355616_o